Archive for the 'Génération 2008' Category

mar 28 2018

L’auteure et illustratrice de BD Marie Novion vient à la rencontre des élèves de CM1 !

Marie Novion est arrivée dans la classe, elle s’est présentée. Elle a écrit et illustré les BD de « Panpi & Gorri ». Elle a illustré d’autres livres et elle a fait un fanzine avec des amis. Un fanzine est un magazine qui est publié par les auteurs eux-mêmes. Elle a grandi au Pays Basque et elle vit maintenant à Lyon.

En langue basque, « Gorri » veut dire roux et « Panpi » veut dire Jean-Pierre. C’est l’histoire de deux chiots humanisés. Dans la BD, il y a plusieurs histoires qui sont plutôt rigolotes. Ce sont deux chiots parce que l’auteur en avait deux quand elle était petite. Ils adorent les pizzas. Avec son dernier livre « Panpi et Gorri plus de goûter moins de corvées », Marie Novion a été sélectionnée lors de la 15ème édition du prix Bull’gomme 53 (en 2018). Il existe un autre tome de Panpi et Gorri.

L’avis des élèves sur cette rencontre :
Avant l’arrivée de cette auteure-illustratrice, les élèves étaient très pressés de la rencontrer. Elle était très gentille, très simple. On a beaucoup aimé les activités qu’elle nous a proposées : elle nous a donné une feuille avec le début d’une histoire de BD qu’elle a créée et nous avons inventé la suite. Le projet nous a beaucoup plu.

L’article a été rédigé par Maud, Perrine, Victoria, Aldina, Malou et Timéo.

 

 

 

No responses yet

déc 01 2016

Le parcours éducatif, artistique et culturel – Génération 2008

Published by under Génération 2008

Voici un mur interactif sur lequel seront déposées les oeuvres rencontrées par les élèves de la génération 2008 de l’école Jules Ferry de Mayenne.

Cet espace sera enrichi à chaque nouvelle expérience plastique, musicale, culturelle du CE2 au CM2.

Vous pouvez librement consulter les oeuvres et les travaux déposés par les enseignants. Les nouvelles publications du mur seront consultables dans la partie « Catégories – Génération 2008 », à droite de l’écran.

Made with Padlet

No responses yet