Archive for octobre, 2011

oct 22 2011

Un marché à l’école

L’hiver approche et le jardin va entrer en hibernation. Il restait quelques légumes à récolter : des haricots verts, des blettes, des courgettes, quelques poivrons. A ces légumes se sont ajoutées 7 ou 8 très grosses citrouilles gentiment offertes par des parents d’élèves.

Cela a été l’occasion d’organiser dans la cour de l’école un petit marché le mardi 18 octobre de 16 heures 30 à 18 heures.

Beaucoup de parents ont joué le jeu et sont repartis chez eux avec un morceau de citrouille et quelques légumes du jardin. Ils ont pu ainsi réaliser la recette « la soupe de potiron » du mois de novembre de notre calendrier éco-code 2011.

Un grand merci aux parents pour leur participation !

Cette action sera sans doute renouvelée au mois de juin avec d’autres légumes de saison.

Voici quelques photos du marché :