Archive for mai, 2012

mai 25 2012

Une couleuvre à l’école

Ce matin, Mélina et Bastien ont apporté une couleuvre à l’école. C’est leur voisin qui l’a trouvée sur la voie verte près de chez eux.

C’est une couleuvre esculape d’environ 1.10m de long. C’est un animal très utile car il mange de nombreux petits rongeurs, comme les souris, les mulots, les campagnols…

La couleuvre est donc un animal carnivore et c’est un reptile au sang froid ovipare.

3 responses so far

mai 16 2012

Le nettoyage de printemps 2012

La classe de CE2 et les 2 classes de CE1 sont allées ramasser les déchets sur la voie verte près du collège Jules Ferry le jeudi 10 mai 2012.

Nous avons mis des bottes et des gants et nous avons emporté des grands sacs.

Nous avons trouvé beaucoup de ferraille, 139 bouteilles de verre, du polystyrène, du carton, du papier, des bouteilles en plastique, 45 canettes et 4 batteries. En tout, nous avons récolté 68 kg de déchets.

Certains déchets ont été jetés dans les conteneurs près de l’école pour être recyclés ( bouteilles, papier, canettes, carton ), d’autres ont été emmenés à la déchetterie ( batteries, ferraille ) et tous les autres ont été mis à la poubelle ( papiers d’emballage, mégots, polystyrène…).

Voici un diaporama de notre après-midi :

mai 03 2012

Les bancs fleuris sont terminés !

Published by under Biodiversité,Projet Eco-Ecole

Voici quelques photos de nos bancs fleuris. Ils sont déjà très utilisés et il n’y a plus qu’à y semer des graines !

2 responses so far