Archive for octobre, 2013

oct 14 2013

lundi 14 octobre

Nous sommes bien arrivés au centre. L’installation des lits et des chambres s’est déroulée sans problème.

Héléna et Elsa sont nos animatrices.

Cet après-midi, nous sommes allés dans la forêt de Charnie. Nous avons découvert des empreintes, observé des champignons, repéré des fruits de saisons…

Le temps était ensoleillé. Nous avons pu prendre le goûter dehors.

Le repas s’est très bien passé. Nous lisons une histoire

avant d’aller dormir.

A demain

Les CP

oct 06 2013

Les Portes Ouvertes

Published by under Actualités,Evénements

Comme tous les ans à la fin du mois de juin, notre école a ouvert ses portes pour présenter les travaux des élèves de cette année et remettre officiellement le drapeau et le diplôme Eco-Ecole pour la 4ème labellisation de l’école.

Cette journée a été également l’occasion de se retrouver autour d’un repas partagé avec les élèves, les parents et les enseignants de l’école.

Voici un petit diaporama de la journée :

oct 02 2013

Jules Ferry aux Virades de l’Espoir

Published by under Projet Eco-Ecole,Solidarité

Le vendredi 27 septembre, toutes les classes de notre école sont allées courir autour du plan d’eau de Mayenne pour participer aux Virades de l’Espoir.

Certains élèves ont fait un tour, d’autres en ont fait plus de 10. Bravo à tous les participants qui ont permis de donner leur souffle à ceux qui en manquent et qui sont atteints de la mucoviscidose.

Voici un petit diaporama de la matinée :