Archive for février, 2014

fév 26 2014

Les éco-délégués à Torcé pour JPA

Published by under Projet Eco-Ecole,Solidarité

Le mercredi 19 février, les éco-délégués ont été invités au Centre des PEP de Torcé-Viviers-en-Charnie, bien connu de tous nos élèves. C’est là en effet que l’école Jules Ferry va en classe nature avec les enfants de CP et de CE1.

Cette fois-ci, il s’agissait de lancer la campagne de Jeunesse en Plein Air. Notre école a été sollicitée pour cette action car elle est connue pour travailler sur les solidarités.

Dès la rentrée des vacances, les élèves vendront des autocollants. L’argent récolté permettra à des enfants de familles défavorisées de partir en vacances, mais il pourra servir aussi à des enfants qui partent en classe nature ou en classe de mer avec leur école.

Les éco-délégués ont écouté quelques discours officiels, puis se sont divertis dans le planétarium du Centre. Ensuite, tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon goûter avant de rentrer à Mayenne.

Voici quelques photos :

fév 17 2014

Opération Pièces Jaunes

Comme vous le savez probablement, tous les ans en janvier/février a lieu l’opération Pièces Jaunes dont le but est de collecter de l’argent pour financer des projets visant à aider les enfants hospitalisés à mieux vivre leur séjour plus ou moins long à l’hôpital.

Cette année encore, la classe de CM1 de Mme Pionnier a participé à l’opération et s’est rendue vendredi à La Poste de Mayenne pour déposer sa tirelire bien lourde ! Une action qui vient s’ajouter à toutes celles que nous menons cette année scolaire dans le cadre de notre projet Eco-Ecole dont le thème est la solidarité !

fév 05 2014

L’opération Sénégazelle

Published by under Projet Eco-Ecole,Solidarité

Nous travaillons cette année sur les solidarités et nous avons prévu d’organiser plusieurs actions : l’opération « jouets » pour les Restos du Coeur  et l’opération Téléthon qui ont déjà eu lieu.

En ce moment, dans toutes les classes, les élèves récupèrent du matériel scolaire neuf ( des crayons, des cahiers, des gommes, des cartables, des trousses…) qui sera donné à des enfants scolarisés dans des écoles du Sénégal.

C’est la maman de Matéo Guesné qui a contacté notre école. En effet, elle va partir au mois de mars au Sénégal pour participer à une course solidaire réservée aux femmes, la Sénégazelle. Tous les jours, elles courront entre 8 et 13 km et distribueront le matériel scolaire aux élèves des écoles par où elles passeront.

Vous pouvez suivre leur périple en allant sur leur blog en cliquant sur le lien suivant : http://lesfeesdanslacourse.blogspot.fr/

Vous pouvez aussi aller voir sur notre blog l’article d’Ouest-France où les éco-délégués sont en photo. ( en page Presse de notre blog )

Bon courage aux coureuses et bravo !