Archive for juin, 2014

juin 21 2014

La journée athlétisme

Published by under Actualités,Evénements

Le jeudi 12 juin, toutes les classes de l’école ont participé à la journée athlétisme organisée par l’USEP. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et tous les élèves ont pu sauter, courir et lancer.

Le midi, tout le monde a pique-niqué à l’ombre des arbres et s’est reposé.

Voici un diaporama de la journée :

juin 18 2014

Carnaval vénitien à Mayenne

En ce week-end du 14 et 15 juin 2014, près de soixante costumés vénitiens venus de France, d’Italie et même de Hong-Kong ont défilé dans les rues de Mayenne et nous ont donné un petit aperçu de ce qu’est le carnaval de la célèbre ville de Venise.

La classe de CM1 a eu la chance de pouvoir participer à l’évènement organisé par Patrice Lenfant, commerçant mayennais et costumé lui-même. En effet, après s’être imprégné de photographies de masques et costumes vénitiens, chaque élève a confectionné son propre loup avec des plumes, des strass, des paillettes,…

Ce dimanche, certains d’entre eux se sont rendus au parc du château de Mayenne pour une séance photo et un défilé avec les costumés. Quel émerveillement !

Et quelle belle occasion pour inviter nos correspondants de l’école de Saint-Baudelle et les y rencontrer !