Archive for janvier, 2015

jan 14 2015

Un trophée pour Amafisoa

Published by under Eau,Projet Eco-Ecole,Solidarité

Ce mardi 13 janvier à 19 heures, nous avons été invités par l’Association Amifasoa avec laquelle l’école a beaucoup travaillé pour la remise d’un trophée et d’un chèque. Des membres d’Amifasoa, des enseignants de l’école, Noa et Kilien, ainsi que leur maman étaient présents à la soirée.

Cette remise de trophée a eu lieu dans les locaux du Siège Social du Crédit Agricole à Laval. Plus de 200 personnes venues de toute la Mayenne étaient présentes à la soirée pendant laquelle 6 associations ont été récompensées parmi quelques centaines de candidats.

Pour que l’association gagne, l’école a apporté son soutien dans des actions solidaires ( plus de 500 € récoltés à ce jour par la vente de livres et de jouets ) pour permettre à un village de Madagascar de fabriquer une borne-fontaine qui coûte 700€. Le jury a beaucoup apprécié le fait que des enfants français aient aidé leurs petits « collègues » malgaches dans leur vie quotidienne. Des échanges de lettres ont aussi eu lieu et continueront cette année.

L’Association Amifasoa a gagné 2300 € qu’elle utilisera pour la construction d’une école à Madagascar. Elle est sélectionnée parmi les 3 dernières associations pour la finale et peut-être de nouveau un chèque de 2000 € !

Voici un petit diaporama de la soirée :

jan 12 2015

atelier cuisine pour les CP

Published by under Actualités

Cet AM, les élèves de CP ont lu une recette, puis, surtout,  l’ont faite!

Au menu :

galette des rois à la frangipane

galette (chausson) aux pommes

gâteau au yaourt à la pomme.

Demain nous dégusterons nos réalisations au goûter!

Léna, Ninon et Zehra coupent les pommes.

Camille aussi

une équipe fait la galette

la frangipane

une autre équipe fait une galette aussi

Soline déroule la pâte feuilletée

et voici la classe des gourmands!!!