Archive for décembre, 2015

déc 15 2015

La journée crêpes

L’opération crêpes a eu lieu à l’école vendredi 11 décembre. Nous avions fait la même opération l’année dernière pour financer une borne-fontaine pour un village de Madagascar. Il s’agissait cette fois d’aider au financement de la construction d’une école dans le même village.

Cette construction a commencé depuis le mois de mai dernier et le projet est maintenant bien avancé.

La journée s’est très bien passée dans une excellente ambiance et avec l’aide de nombreux parents que nous tenons à remercier chaleureusement ! Nous voulions aussi remercier plus particulièrement les parents de Louka, élève dans la classe de Mme Gandais,    qui nous a permis d’avoir la farine et les oeufs gratuitement.

Voilà le bilan chiffré de la journée : 1425 crêpes vendues pour un bénéfice d’environ 480 € qui seront intégralement reversés à l’association Amafisoa. Vous pouvez d’ailleurs aller sur le site de l’association dont le lien se trouve à droite de cette page.

Voici un petit diaporama de la journée :

déc 14 2015

Jules Ferry à l’honneur

Notre école a eu les honneurs de la presse, puisqu’un article lui a été consacré dans la revue Eco-Ecole. En effet, 10 écoles parmi un millier d’établissements ont été choisies pour y figurer en fonction de la qualité de leurs projets.

Voici l’article sur lequel vous pouvez cliquer pour l’agrandir :

Revue Eco-Ecole

Vous pouvez aussi lire toute la revue en copiant-collant le lien suivant :