Archive for juin, 2016

juin 30 2016

découverte du tennis de table

Cette semaine les deux classes de CE1 et les deux classes de CP sont allées à la salle de tennis de table. Il y avait dix ateliers proposés pour manipuler P1060482 P1060484 P1060486 P1060490 P1060492 P1060494 P1060497 P1060501 P1060503 P1060507 P1060504 P1060512, viser, attraper, jongler… Cela a été un bon moment sportif, apprécié par les élèves. Voici les photos:

juin 29 2016

Une journée sur le halage à Moulay

Le mardi 28 juin, les classes de CM1/CM2 et CM2  de Mr et Mme Nicol sont allées sur le chemin du halage à Moulay.

Nous avons marché  pendant une heure pour arriver au pied des falaises. Lorsque nous sommes arrivés, nous  avons posé nos sacs.

Les élèves de la classe de Mr NICOL ont enfilé leur équipement et ont fait de l’escalade pendant 2 heures. Ceux de Mme NICOL ont fait de la lecture de  paysage, puis découvert à quoi servait le chemin du halage avant (il servait à faire passer les chevaux qui tiraient les bateaux) et ont découvert le fonctionnement d’une écluse.

Après le pique-nique, les 2 classes   ont échangé les activités.

Sur le chemin du retour, nous avons eu la chance de voir l’écluse de Mayenne fonctionner. Un bateau descendait vers Laval (l’aval !).

Après cette longue journée, nous étions tous épuisés !

Texte écrit par les cm1/cm2

juin 23 2016

Concert à l’école

Les élèves de cm1/cm2 de la classe de Mr NICOL ont écrit et composé 4 chansons à partir d’un travail en vocabulaire effectué en classe. Nous avions appris à décrire une personne, d’abord physiquement, puis sa personnalité. Nous avons donc choisi un trait de caractère puis nous avons imaginé des situations cocasses qui pourraient arriver à notre personnage.

L’artiste mayennais MAZARIN est venu dans notre classe nous présenter son travail. Il nous a montré des vidéos de ses concerts et nous a chanté plusieurs de ses chansons.

C’est grâce à lui que nous avons un enregistrement de nos chansons !

Têtu comme une mule

Pirates

Mamie voleuse

Maladroit

juin 23 2016

Escrime

La classe de ce2-cm1 a réalisé une séquence d’escrime.

Dans un premier temps, les élèves ont appris les règles du jeu en utilisant des bouteilles en plastique. Nous avons vu le rôle de l’arbitre et des assesseurs, le salut entre joueurs, les différentes positions du joueur (en garde, en fente).

Ils ont ensuite revêtu un équipement plus « professionnel » : un masque, une veste et un fleuret prêtés par l’USEP.

Dernière étape : une rencontre va être organisée avec les élèves de cm1 cm2.

IMG_9387IMG_9399

juin 13 2016

Au feu les pompiers !

Published by under Actualités,Evénements

Jeudi dernier, le papa de Mathis est venu nous présenter son rôle en tant que pompier volontaire.

Il avait obtenu le droit d’apporter certaines de ses tenues. Il nous avait également apporté des photos de tous les véhicules de la caserne de Mayenne.

Les élèves de la classe ont pu lui poser plein de questions.

Il nous a raconté quelques anecdotes de ses interventions.

Nous étions particulièrement attentifs pour un jeudi soir !!!

juin 12 2016

Les élèves de CM1 jouent les matelots !

Published by under Actualités

Du 26 mai au 1er juillet 2016, les élèves de CM1 de la classe de M. Donnio se rendent à la base nautique de La Haie Traversaine pour six séances de voile.

Voici un extrait vidéo de la dernière séance, tournée le vendredi 10 juin :

Retrouvez cette vidéo dans son intégralité ainsi que celle des deux premières séances sur notre site internet.

La prochaine séance de voile se déroulera jeudi 16 juin de 8h30 à 11h30, juste avant de rejoindre les élèves de l’école au stade de Mayenne pour la journée athlétisme.

Un grand merci aux parents accompagnateurs et aux intervenants de la base de voile qui permettent la bon déroulement de ce projet !