Archive for octobre 6th, 2016

oct 06 2016

La chance ne nous quitte plus !

Aujourd’hui, journée découverte de la baie et de la ville de Morlaix.

Après 4 km de marche pour rejoindre la jetée du port du Diben, nous avons embarqué pour une « virée en mer ». La chance nous a doublement sourit puisque la mer qui était prévue plutôt agitée était en fait assez calme, nous laissant profiter à loisir de la matinée. Pas un nuage à l’horizon !

Peu après notre sortie du port, nous avons tous aperçu au loin des formes que nous connaissons maintenant bien : des marsouins. Le capitaine a viré de bord pour nous rapprocher des mammifères marins. Ceux-ci se sont approchés et ont nagé autour du bateau, se laissant observer et photographier à volonté. Pourtant, seuls certains photographes chanceux ont pu saisir ces animaux si rapides ! Nous avons même des vidéos, mais vous ne pourrez les voir sur le blog car ce sont des fichiers trop volumineux pour la connexion dont nous disposons ici !

Plus tard, pour nous combler tout à fait, certains d’entre nous ont pu voir un phoque. Malheureusement, lui n’a pas voulu rester et se laisser photographier…

Une fois à Morlaix, nous avons pique-niqué au soleil puis nous avons découvert la ville sous la forme d’un jeu de piste. Retour en car à Ker Avel en fin d’après-midi.

Ce soir, la veillée bretonne commencera par une démonstration de Gouren, lutte bretonne !

Pour notre dernière journée, demain, il nous faudra commencer par ranger les chambres et faire nos valises. Nous ferons ensuite une balade sur le sentier côtier puis nous observerons la laisse de mer. Départ prévu vers 14h45 avec une arrivée à Mayenne à partir de 19h.

IMG_0149 IMG_0190 IMG_0164 IMG_0184 20161006_101813 P1120377

One response so far