Archive for novembre 23rd, 2016

nov 23 2016

Inauguration de l’école primaire de Tsilazaina

Madame Ratovonony est intervenue mercredi 23 novembre à l’école Jules Ferry. Elle est passée dans chacune des classes et a donné aux élèves des nouvelles de la construction de l’école primaire de Tsilazaina, petit village de Madagascar, action à laquelle nous nous étions associés l’an dernier.

Les travaux sont terminés et l’école a été inaugurée en présence du ministre de l’Éducation Nationale Malgache, Monsieur Paul Rabary. Les 298 élèves ont pu faire leur rentrée scolaire le 10 octobre 2016. Ils sont désormais 321. Voici la vidéo présentée ce matin dans les classes :

Après avoir appris la chanson « C’est de l’eau », les élèves de l’école de Tsilazaina nous proposent leur chant : il sera travaillé dans les classes et nous leurs enverrons un enregistrement.

L’équipe enseignante adresse ses remerciements à tous les parents d’élèves qui ont contribué financièrement à ce beau projet. Nous remercions également l’association FRATERNITÉ-AMAFISOA pour son investissement humanitaire et pour avoir associer notre école à cette action riche de sens et d’apprentissages. Nous leurs adressons toutes nos félicitations pour cette belle réussite !