Archive for novembre, 2017

nov 27 2017

Le peluchodon

Published by under Biodiversité,Projet Eco-Ecole

Dans le cadre de notre projet Eco-Ecole sur le thème de la biodiversité, nous avons organisé une action appelée « le Peluchodon ». Il s’agit de récupérer le plus possible de peluches qui seront revendues. L’argent récolté par la vente sera utilisé pour financer la sauvegarde des gorilles en Ouganda.

L’action s’est très bien déroulée et tout le monde a joué le jeu puisque les élèves de l’école ont apporté beaucoup de leurs peluches.

Merci à tous les élèves mais aussi à leurs parents !

Voici une photo avant le départ des peluches vers une ressourcerie à Angers :

Peluchodon

nov 14 2017

lire et faire lire

Published by under Actualités

Comme chaque année, une équipe de bénévoles vient à l’école lire des histoires, présenter des livres et des auteurs à nos élèves.

Les classes sont séparées en demi-groupe et tous les CP, CE1 et CE2 bénéficient de cette lecture plaisir.

Nous profitons de ce petit article pour remercier chacun (chacune cette année) d’entre eux pour cet investissement à l’école Jules Ferry.

Voici la photo de nos bénévoles lire et faire lire.

nov 13 2017

Fabrication de marionnettes

Published by under Arts plastiques

Comment fabriquons-nous les marionnettes à l’école?

Tout d’abord rassemblez le matériel tel qu’un bâton (type manche à balai). Puis il faut quelques pointes, du journal, de la colle à tapisserie (et non à pâtisserie!! quels gourmands ces élèves!). Merci aux parents pour la participation.

Après avoir mis quelques pointes à l’extrémité du bâton, déchirez des bandes de papier journal. Délayez la colle à tapisserie et trempez les bandes de papier journal (papier mâché). Enroulez les bandes encollées à l’extrémité où il y a les pointes et continuez ainsi afin d’obtenir une grosse boule qui fera la tête.

Laissez sécher.

Je plante les pointes.

Avec l'ide d'un adulte.

Avec l’ide d’un adulte.

Voici l'extrémité du bâton.

Voici l’extrémité du bâton.

Je déchire des bandes de papier.

Voici nos bandes de papier journal.

Je verse la colle à tapisserie dans de l'eau.

Je verse la colle à tapisserie dans de l’eau.

Je mélange.

Je mélange la colle et l'eau.

Je mélange la colle et l’eau.

J'enroule les bandes encollées sur les pointes autour du bâton.

J’enroule les bandes encollées sur les pointes autour du bâton.

Je laisse sécher.

nov 06 2017

ranger les nombres du plus petit au plus grand

Published by under Actualités

Ce matin, nous avons construit des tours de cubes. Chacun avait une étiquette avec un nombre (entre 2 et 9). Après avoir construit la tour d’autant de cubes, il fallait ranger les tours de plus petite à la plus grande, et ainsi les nombres du plus petit au plus grand.

DSC_0385DSC_0386DSC_0387DSC_0390