Archive for février, 2018

fév 27 2018

Sortie rando clim 1

Published by under Biodiversité

La classe de ce2-cm1  s’est rendue sur la voie verte pour observer « les stades phénologiques » de 9 espèces d’arbres…

Mais qu’est ce que c’est ?

Et bien tous les mois, nous allons indiquer les stades de feuillaison (1ères feuilles), floraison (1ères fleurs), fructification (1ers fruits) et sénescence (les feuilles qui tombent) pour chacune des espèces… Nous enverrons nos relevés au CPIE en fin d’année.

Cette randonnée de 4 km donne l’occasion de parler de biodiversité et de découvrir l’environnement proche de l’école.

Certains chanceux ont même eu la chance de voir un chevreuil !

fév 19 2018

et je roule roule

Published by under Actualités

Les CP ont fait de la gymnastique chaque vendredi depuis la rentrée de janvier. Les roulades tournent les têtes!

fév 19 2018

journée crêpes

Vendredi 16 février, il y a eu une vente de crêpes à l’école. La recette de cette opération permettra de financer des actions autour d’éco- école (achats de graines, bois pour la fabrication de nichoirs…) Tous les parents et grands-parents volontaires sont venus relever le défi de faire environ 1400 crêpes. Un grand merci à vous tous.