Archive for juillet, 2019

juil 02 2019

Les chants enregistrés par la classe de CM1 en 2018-2019

La classe des CM1 a le plaisir de vous présenter les trois chants que nous avons enregistrés et réalisés cette année.

Les pistes mélodiques ont été interprétées par le maître à l’aide de divers instruments de musique. Les 31 élèves de la classe ont été enregistrés par petits groupes de 6 ou 7 élèves sur des temps du midi.

Voici ces trois chants :

• Tri martolod : chant responsorial en breton travaillé dans le cadre de la classe de mer passée à Primel-Trégastel dans le Finistère en octobre 2018 :

• My dog blue : chant en anglais qui a permis de travailler sur les structures de phrases utilisées pour présenter ou pour parler de quelqu’un, ainsi que sur les marques du masculin et du féminin :

• Qui fera le premier pas ? : chant à deux voix en français qui a permis de parler des conflits entre enfants, de l’amitié et des émotions :