oct 08 2015

jeudi 8 octobre, journée médiévale

Published by at 16 h 25 min under Classe de découverte,Classe nature

Bonsoir à tous,

Dès le petit déjeuner fini et le brossage des dents fait, les élèves ont eu une visite surprise. Foulque Riboule et Amarilys, deux personnages du Moyen Age, sont venus au centre.

A tour de rôle, les élèves ont essayé l’art de l’écriture : la calligraphie, puis à la fabrication de blasons. Cet après-midi, les enfants étaient saltimbanques et troubadours, fantassins ou chevaliers. Quelle journée!!

Chacun a essayé le tir à l’arbalète, et il faut dire que nos jeunes « militaires » étaient parfois très précis.

La journée n’est pas finie puisque ce soir c’est banquet médiéval avec encore plein de surprises…

Demain matin, les élèves de la classe de Monsieur Lecherbault iront dans le forêt pendant que les élèves de la classe de Madame Gandais iront à la ferme conservatoire (ceux sont les 2 activités inversées du lundi après-midi).

On vous souhaite une très bonne soirée…ne soyez pas trop impatients, nous arrivons demain.

Au revoir

Les CP