mar 28 2018

L’auteure et illustratrice de BD Marie Novion vient à la rencontre des élèves de CM1 !

Marie Novion est arrivée dans la classe, elle s’est présentée. Elle a écrit et illustré les BD de « Panpi & Gorri ». Elle a illustré d’autres livres et elle a fait un fanzine avec des amis. Un fanzine est un magazine qui est publié par les auteurs eux-mêmes. Elle a grandi au Pays Basque et elle vit maintenant à Lyon.

En langue basque, « Gorri » veut dire roux et « Panpi » veut dire Jean-Pierre. C’est l’histoire de deux chiots humanisés. Dans la BD, il y a plusieurs histoires qui sont plutôt rigolotes. Ce sont deux chiots parce que l’auteur en avait deux quand elle était petite. Ils adorent les pizzas. Avec son dernier livre « Panpi et Gorri plus de goûter moins de corvées », Marie Novion a été sélectionnée lors de la 15ème édition du prix Bull’gomme 53 (en 2018). Il existe un autre tome de Panpi et Gorri.

L’avis des élèves sur cette rencontre :
Avant l’arrivée de cette auteure-illustratrice, les élèves étaient très pressés de la rencontrer. Elle était très gentille, très simple. On a beaucoup aimé les activités qu’elle nous a proposées : elle nous a donné une feuille avec le début d’une histoire de BD qu’elle a créée et nous avons inventé la suite. Le projet nous a beaucoup plu.

L’article a été rédigé par Maud, Perrine, Victoria, Aldina, Malou et Timéo.

Trackback URI | Comments RSS