avr 11 2018

English day in INDIA

Published by at 10 h 02 min under Actualités,Evénements

Avec un peu de retard, voici notre article sur la journée anglaise.

Cette année, notre assistante est indienne : Srijita.

Nous avons donc naturellement préparé notre journée sur le thème de l’Inde. Comme d’habitude, les élèves répartis en groupe, encadrés par un enseignant, ont réalisé plusieurs ateliers. Voici quelques photos.

DSCN0002 DSCN0046

Avec l’aide d’Eileen, les élèves de cycle 2 ont cuisiné de bonnes pâtisseries indiennes : des Nan Khatai.

DSCN0014

Les cycle 2 ont joué au jeu de l’oie version indienne : un travail sur les nombres, les couleurs et les animaux in english of course !

DSCN0008

Srijita leur a montré quelques films indiens en anglais.

DSCN0010 DSCN0065

Une activité autour des vêtements indiens : le Sari et le Kurta. L’occasion de lire un texte en anglais et de réinvestir le vocabulaire sur les couleurs et les parties du corps.

DSCN0029

Compréhension orale pour les plus grands : atelier où chaque élève devaient retrouver un dieu indien en fonction de la description lue en anglais.

DSCN0039 DSCN0049

Tous les élèves de l’école ont pu s’essayer au jeu (un peu modifié) du Kabaddi, sport très populaire en Inde.

DSCN0074

Ils ont également appris une chorégraphie indienne.

DSCN0055 DSCN0051

Paul a lu un extrait du livre de la jungle « Jungle book » aux plus grands, et leur a posé des questions de compréhension sur les personnages, les lieux, les actions (en anglais).

DSCN0091

Mme Colombel les a initiés à l’écriture indienne : le Bengali.

DSCN0084

Tous les élèves ont appris une comptine en anglais puis en Hindi.

DSCN0107

La journée s’est clôturée par une représentation collective de la danse et du chant indiens appris dans la journée, suivie par un bon goûter de Nan Khatai !!!

Un grand merci aux bénévoles Paul, Eileen et Lynn, à Srijita, aux parents accompagnateurs, et aux élèves.

Thank you very much !

Trackback URI | Comments RSS